FORUM SUR VASSULA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vassula — La vraie vie en Dieu Qu’est-ce que comprendre Dieu?

Aller en bas

 Vassula — La vraie vie en Dieu  Qu’est-ce que comprendre Dieu? Empty Vassula — La vraie vie en Dieu Qu’est-ce que comprendre Dieu?

Message  Admin Mer 14 Mar - 8:42


Vassula — La vraie vie en Dieu

Qu’est-ce que comprendre Dieu?

STELLA MARIS 454 SOMMAIRE

Littérature de Vassula


«Dieu, c’est toi mon Dieu, je te cherche dès l’aube, mon âme a soif de toi...» Dans le coeur de chacun, Dieu a mis son feu. Heureux qui parvient à trouver son Bien-aimé! Le Seigneur expose ici comment marcher sur les traces de David et languir de Lui.



Avec Moi sont de grandes richesses, des richesses durables, enrichissant ceux qui s’approchent de Moi avec un coeur contrit. Dans nos épousailles, Je vous offrirai le trésor de savoir comment Me posséder, le trésor de la Connaissance du Dieu Trine et de Le Comprendre. N’avez-vous pas entendu que c’est seulement par la Sainte Sagesse qu’une maison est construite, et que c’est par la compréhension qu’elle est rendue solide, que c’est par la connaissance que ses greniers sont remplis de richesses de toutes sortes, de rares trésors de valeur divine, et si désirables par les sages de tous les temps? En d’autres termes: en Me connaissant, votre âme et votre esprit sont remplis de Ma lumière transcendante et de Ma Gloire; votre âme est remplie de Ma Divinité, de Moi-Même. Alors, et alors seulement, votre coeur s’appliquera à la discipline et vos oreilles à l’instruction, acquérant la Vérité et la chérissant tendrement. Jusqu’à votre nature-même sera transformée, Mes bien-aimés, en Ma Déité. Toutes vos intentions seront mues par Mon Saint Esprit qui, infatigablement, enlevait les scories en vous pour doter votre esprit de Mon Esprit et, à travers Mon Esprit, de la Richesse Impériale qui est Ma Souveraineté.
Vous allez demander: Qu’est-ce que comprendre Dieu? Me Comprendre est le premier principe de la Sagesse; c’est Me reconnaître comme votre Dieu et Me craindre; Me craindre, c’est éviter tout mal; c’est également M’avoir vu avec vos yeux spirituels alors que vous êtes encore sur la terre. Il est essentiel pour chacun de vous de M’avoir goûté alors que vous êtes sur la terre; il est important pour chaque âme de rechercher cette vision1; et si votre âme n’a pas été capable d’atteindre Mes hauteurs2, luttez et persévérez pour élever votre esprit par la contemplation. Sinon, comment connaîtriez-vous votre Dieu? Comment, si vous ne M’avez pas vu, seriez-vous l’un de Mes fils ou l’une de Mes filles parés dans Ma Lumière Trois fois Sainte? Je ne suis ni inaccessible ni inatteignable, puisque Je Me mêle à votre âme. Je M’unis à vous et nous devenons un. Puis, une fois unis, pour vous rappeler votre héritage, Je Me rends connaissable à vous. En majesté, et en splendeur, Je conduirai votre âme dans Mes profondeurs pour Me révéler Moi-Même avec royale prodigalité.
Vous avez lu que les profondeurs de Dieu peuvent être connues seulement par l’Esprit pour comprendre les choses spirituelles. Les Ecritures disent: «Une personne non spirituelle est celle qui n’accepte rien de l’Esprit de Dieu: elle voit tout cela comme une absurdité; c’est au-delà de son entendement parce que cela peut être compris uniquement par les moyens de l’Esprit. Un homme spirituel, par contre, est capable de juger la valeur de tout, et sa propre valeur ne doit pas être jugée par les autres hommes; comme le dit l’Ecriture: qui peut connaître la pensée du Seigneur? ainsi, qui peut L’instruire?»3
Le trésor de Me connaître et de Me comprendre, c’est le ciel sur la terre tout le temps; c’est gouverner avec gentillesse, justice et intégrité sur la terre. Ayant reçu ce trésor par la grâce au travers du Saint Esprit, vous connaîtrez Ma Volonté en vous. Nous avons dit, une fois:4 quelqu’un veut être fier, qu’il soit fier de ceci: de Me comprendre et de Me connaître... Ce trésor est au-delà du prix des perles.
Ah! puis vient le trésor de l’intimité, l’intimité avec Moi votre Dieu. Les explosions de flammes venant de votre coeur enflammé d’amour seront le premier signe de votre intimité avec Moi; les périodes prolongées de soif de Moi, Me recherchant sans cesse, seront l’aurore de votre approche de cette union intime que Je désire de chaque âme afin qu’elle puisse venir goûter Ma Douceur et, de toute votre âme, vous entrerez dans les délices du ciel et vous chanterez les mélodies de Mes anges dans le ciel en honneur de Ma Miséricorde que J’ai eue pour vous.
Alors, comme David cria jadis vers Moi, enflammé de son amour, vous également Me crierez ses propres paroles: «Dieu, Tu es mon Dieu; je soupire après Toi; mon coeur a soif de Toi; mon corps languit de Toi... je ressens en moi comme un pays de soif, épuisé et sans eau, sans Toi; je languis de Te contempler; sur mon lit, je pense à Toi, je médite sur Toi tout au long de la nuit; mon âme se cramponne près de Toi...5 Bien que je sois jeune6, Tu m’as donné plus de compréhension que les âgés7, parce que je garde Tes divines instructions. Oh! combien il est délicieux de devenir Ton ami, mon doux Dieu; Ta Présence, si intimement entrelacée avec mon âme, me réjouit et est plus douce que le miel; Ta fragrance parfume tout l’univers et enivre mon âme tandis qu’elle revigore mon être-même.»
A votre réveil, vous découvrirez que Je suis votre Bien-Aimé, votre Ciel, votre Eden, et qu’en Moi, vous pouvez vivre; vous découvrirez, dans Ma Lumière, que J’ai mis dans votre coeur la magnificence de Mes oeuvres, et vous louerez Mon Saint Nom; vous découvrirez que Mon Regard sur vous est comme un aimant, et Je Me réjouirai en vous regardant, car Je regarderai Mon Propre reflet; Je Me regarderai Moi-Même en vous...
Alors, ne soyez pas surpris lorsque Je viendrai à vous pour vous dire:
«Je suis maintenant Gouverneur en vous et Je n’ai pas d’autre désir que de Me voir Moi-Même en vous; Ma Présence en vous allume un désir et une soif de Moi comme une flamme; chaque soupir de langueur sera inhalé par Moi comme un bouquet de roses parfumé, M’apaisant des offenses faites contre Nous8 par les hommes.»
Je suis Parfait et Je vous veux parfaits également. N’avez-vous pas lu: Tel est le gouverneur, tels seront les habitants de la ville. Alors Moi, à Mon tour, Je vous révélerai les armées célestes9 pendant que Je vous chanterai la religion et la droiture en poésie; Je rassemblerai tous les saints dans le ciel, Je rassemblerai toutes les cours du ciel pour leur révéler Ma Majesté et Ma souveraineté en vous, et comment J’ai fait de vous un diadème royal pour Ma Tête, un prodige royal de votre temps; tous vos ornements seront divins puisqu’ils auront été offerts par Moi; votre ancien esclavage sera devenu liberté en Moi.
Ic
La vraie vie en Dieu, Suppl. 13, p. 92ss Message commencé le 20 janvier 2001.




Notes:
1. La vision de Dieu.
2. Le Seigneur entend par là: Lui-Même.
3. 1 Co†2,14-16.
4. Jr 9,23.
5. Ps 63 (extraits).
6. Depuis la renaissance par l’Esprit.
7. Les érudits.
8. La Sainte Trinité.
9. En anglais: heavenly hosts (ndt).







Copyright © 1999 - 2009
Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, tous les textes et illustrations sont protégés par le Droit d'Auteur.
EDITIONS DU PARVIS - STELLA MARIS - CH-1648 HAUTEVILLE / SUISSE.
Tél.: 0041 (0)26 915 93 93 FAX: 0041 (0)26 915 93 99 E-MAIL librairie@parvis.ch

PAGE D'ACCUEIL PARVIS // STELLA MARIS

Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2012

https://vassula.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum