FORUM SUR VASSULA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

En 1985, j’ai été approchée par mon ange gardien Vassula et «la vraie vie en dieu»

Aller en bas

En 1985, j’ai été approchée  par mon ange gardien  Vassula et «la vraie vie en dieu» Empty En 1985, j’ai été approchée par mon ange gardien Vassula et «la vraie vie en dieu»

Message  Admin Mer 14 Mar - 8:48


En 1985, j’ai été approchée
par mon ange gardien

Vassula et «la vraie vie en dieu»

STELLA MARIS 428 SOMMAIRE


Le 17 septembre 2005, Vassula, de passage en Suisse, a donné une conférence à Montreux devant près de deux mille personnes. Voici son témoignage.

Parmi vous, il y en a beaucoup qui me connaissent déjà; mais peut-être qu’il y a aussi des gens qui ne sont jamais venus dans les réunions et qui n’ont jamais lu la Vraie Vie en Dieu. Donc, avant d’entrer dans les messages et dans les raisons pour lesquelles Dieu parle de nos jours, je voudrais dire quelques mots sur mon passé.
Comme vous l’avez entendu, née en Egypte, j’ai été baptisée dans l’Eglise grecque-orthodoxe. J’ai vécu quinze ans en Egypte; puis ma famille s’est installée en Suisse, à Pully. (Plusieurs personnes de ma famille sont toujours ici). Entre-temps, j’ai beaucoup voyagé avec mon mari, et nous étions assez loin de Dieu, c’est-à-dire que l’on croyait en Dieu mais nous ne pratiquions pas; nous n’allions pas à l’église le dimanche et je n’y allais même pas aux fêtes de Pâques ou de Noël. Donc, j’avais vraiment un manque d’intérêt presque complet pour les affaires de Dieu, pour les choses spirituelles et tout ce qui concernait l’Eglise. Et nous savons que dans le monde, il y en a beaucoup qui sont encore à ce stade, qui ont apostasié, qui ne sont pas du tout intéressés à pratiquer leur religion et à revenir aux saints Sacrements de l’Eglise. Si vous me demandez pourquoi est-ce que j’étais ainsi, je ne sais pas, et les autres personnes qui sont comme cela, je crois qu’elles ne sauront pas vous répondre non plus.
C’était en 1985. Tout à coup, alors que je ne m’y attendais pas, j’ai été approchée par mon ange gardien;
il s’est manifesté d’une façon que l’on appelle vision intérieure; et les paroles que j’entendais, c’est toujours intérieur. Cela s’appelle «locutions». Alors que je ne m’attendais pas à voir intérieurement mon ange, ma première réaction fut d’être un peu ébranlée, choquée. Et je dois vous dire aussi que ce n’était pas facile parce que, comme je n’étais pas en lien avec l’Eglise, je n’avais jamais entendu dire que Dieu nous parle maintenant, en notre temps.
Dieu n’a jamais changé et les paroles qu’Il donne à une personne s’appellent «prophétie» et c’est de la prophétie lorsqu’on prend la parole de Dieu et qu’on la transmet aux autres. Je suis sous le commandement de Dieu; je dois être Son «écho» et transmettre Son message. Mais Il m’a dit aussi qu’il ne faut pas imposer: ceux qui veulent écouter, qu’ils écoutent; ceux qui ne veulent pas écouter, qu’ils n’écoutent pas.
Pendant le temps du message, je croyais à fond, parce que j’entendais et je voyais intérieurement la vision. Par contre, lorsque le message était terminé, et que j’allais faire autre chose, j’avais des doutes. Je disais: «non, ce n’est pas possible, Dieu ne peut pas parler comme cela, surtout à moi. Qui suis-je pour que je croie qu’Il me parle. Et il y a peut-être une explication que je ne trouve pas maintenant.. Et toujours, je rejetais la possibilité que c’était Dieu. Il y avait toujours cette incertitude: «est-ce que c’est vrai? est-ce que ce n’est pas vrai?» Je n’avais personne non plus à qui demander si ces choses-là arrivent de nos jours.
Donc, c’était très difficile à «digérer» — je peux dire le mot digérer —, cette approche de Dieu, jusqu’à ce que, beaucoup plus tard, je commence à vraiment croire que c’était Dieu, parce que ma vie changeait. J’obtenais les messages et les gens qui lisaient changeaient aussi.
Ensuite, il y a eu des experts, comme par exemple, l’abbé Laurentin, et d’autres théologiens, qui ont étudié ces
messages et ils voyaient que c’était une manifestation de Dieu. Voilà, je voulais vous préciser que je ne demandais pas ce charisme, que je n’ai jamais désiré ce charisme.
Et je voulais vous dire aussi que la première réunion publique a eu lieu ici en Suisse. Vous savez, quand Dieu travaille, Il œuvre d’une manière très simple; Il ne fait pas de signes extraordinaires; alors, il ne faut jamais s’attendre à voir des signes extraordinaires; Il nous donne tous les jours des signes simples, il faut les voir. Quant à la façon d’organiser une réunion publique Il m’avait dit «ne cours pas avec les messages, ne va pas dire à n’importe qui, comme cela, que tu as des messages; c’est Moi qui vais ouvrir les portes quand cela sera le moment et la personne qui va t’approcher et qui va t’inviter, sache que cette personne vient de Moi; donc il faut accepter l’invitation». Et c’était comme cela, en Suisse, personne ne le savait, sauf ma famille la plus proche.
Et tout à coup, il y a eu une dame — qui n’est plus avec nous mais qui est maintenant avec Jésus —, elle était toute silencieuse, au début, quand nous allions ensemble pour quelques leçons bibliques (parce que cela m’intéressait de connaître les choses de la Bible). Alors, je ne sais comment, cette dame a su que j’avais ce charisme (donc que Dieu me donne des messages). Alors, elle est venue et m’a dit: «est-ce vous la dame de Pully?» J’ai répondu «oui». «Celle qui reçoit des messages?» J’ai dit «oui». «Est-ce que je peux venir pour que vous me parliez un peu, vous m’expliquiez, avec quelques amis». J’ai répondu «oui, vous pouvez venir». Elle m’a proposé une date. Puis elle est arrivée. Je pensais qu’il y aurait trois ou quatre personnes, mais elle était avec une trentaine de personnes; je n’avais même pas de place pour les faire asseoir; la plupart sont restées debout. Et j’ai commencé à témoigner. C’était tout à fait au début, exactement trois ans après le début des messages. Donc pendant ces trois ans, le Seigneur m’approchait chaque moment libre que j’avais dans ma
journée.
Mais sachez qu’avant cette manifestation de Dieu, j’avais rempli ma vie de choses
extérieures, du monde: j’étais joueuse de tennis, presque fanatique. Quand on demandait où est Vassula, je me trouvais toujours au club. Je jouais beaucoup au tennis. Par hobby, j’étais également mannequin pour les vêtements, avec mes amies. Je faisais également beaucoup de peinture sur canevas. Donc ma journée était remplie des activités du monde. Après l’approche de Dieu, chaque chose a commencé à diminuer et Dieu m’enlevait une chose après l’autre, donc me détachait complètement de ce genre de choses pour obtenir Sa parole. Finalement, je me trouvais presque toute la journée en train d’écrire, parce qu’Il m’appelait presque tous les moments, quelques fois trois heures, six heures, jusqu’à neuf heures par jour.
Pendant ces trois ans, quelques fois je disais: «mais, qui va lire tout cela? mais qui va croire, en nos jours, tous ces messages que Tu me donnes? ils vont finir dans un tiroir et pleins de poussière!» «Ah! non», disait-Il, «J’ai béni ce message et il va être accompli et tu vas finir ta mission avec Moi». Alors, je n’aurais jamais pu m’imaginer que j’arriverais à travailler pour le Seigneur — évangéliser — pendant dix-sept ans, sans
arrêt, jusqu’à devenir globe-trotter: j’habite plus dans les avions que chez moi. Je suis tout le temps en train de
voyager, parce qu’il y a tant d’appels, en provenance de différentes Eglises.
Je disais que Dieu donne des petits signes. Alors, cela a commencé par cette dame. Et quand j’ai témoigné devant ces trente personnes, une autre dame a dit: «non, ce n’est pas pour nous seulement; il faut faire une réunion publique». Et cette dame a réuni 300 personnes pour la première fois, en Suisse. Comme je n’avais jamais parlé en public des affaires de Dieu, j’avais quand même le trac. Je suis allée dans une église à côté et j’ai demandé au Christ qu’Il m’aide parce que j’ai dit que je n’avais jamais parlé en public des affaires de Dieu et, d’ailleurs, je n’ai pas choisi de le faire. Je Lui ai dit: «je n’ai jamais choisi cette voie, alors, s’il Te plaît, aide-moi, enlève-moi ce trac pour que je ne T’embarrasse pas et que je ne m’embarrasse pas, moi aussi.» J’ai quitté l’église et suis entrée dans cette salle. J’avais demandé à ma cousine (qui est là d’ailleurs) d’être au premier rang; comme cela je la regarderai et je n’aurai pas le trac. Lorsque je suis entrée, tout à coup, j’ai senti une paix qui venait sur moi, incroyable, une sûreté de moi-même. Je pensais que même si je parlais devant 100 théologiens, j’étais sûre de ce que j’allais dire, parce que tout ce que j’ai obtenu, cela vient de la Bouche du Seigneur et je n’ai plus eu le trac, jamais.
Dieu S’est toujours manifesté et quand il y a des objections, par exemple que je suis une femme et que Dieu ne peut pas parler à travers une femme, je dis «mais n’oubliez pas que dans l’Ancien Testament, Il a parlé à travers un âne» (Nb 22-28,30).
Dieu S’est toujours manifesté et il parle quand Il veut, et à qui Il veut, non pour nous donner quelque chose de nouveau, mais pour rappeler tout ce qu’Il nous a donné, donc si vous voulez, c’est comme les enseignements de la Bible, mais avec des paroles que nous comprenons.
Il nous rappelle Sa Parole, Il nous rappelle nos fondations et Dieu ne va jamais cesser de S’exprimer dans notre vie et de continuer à nous appeler, parce que c’est un appel. Vous êtes ici maintenant, je vais vous dire aussi que ce n’est pas par hasard et par chance que vous êtes ici. Les mots «chance», «hasard», le Seigneur m’a dit qu’ils n’existent pas dans Son dictionnaire. Il nous invite donc tous à entrer dans la vraie et unique Connaissance de Sa Déité. Le connaître et Le comprendre, parce que le plus grand trésor que nous pouvons obtenir dans notre vie spirituelle, c’est de connaître et comprendre Dieu.
Dieu Se rend connaissable à l’homme sans perdre Sa transcendance. La vision que nous aurons de Dieu dans le ciel sera dans Sa plénitude un jour; mais notre Créateur rend possible pour nous, Ses créatures, d’avoir déjà une vision de Lui et une union avec Lui alors que nous sommes encore ici sur la terre.
Chacun de nous est appelé à devenir un vivant autel pour Dieu. Le Seigneur a dit dans un message:
«… en ces temps de Grâce, Je viens avec Miséricorde, et Je M’adresse à vous en poésie. Mes paroles que Je prononce sont religion et vertu. De l’huile de l’allégresse, Je oins tous ceux qui M’approchent, les scellant sur leur front. C’est Mon approche auprès de vous tous en ces temps; Mon approche est Rédemption, Aide Salvatrice, Miséricorde. Si seulement vous réalisiez ce que Je vous offre, vous ne resteriez pas simplement là, vous ouvririez la porte de votre cœur
et vous M’accueilleriez…» (21.05.01)
Dieu n’a jamais changé;
Il S’est toujours manifesté lorsque c’était nécessaire pour parler à Son peuple de manières nombreuses et variées.
Chers amis, le Christ est en train de frapper à la porte de notre cœur. Il est présent et vivant, mais beaucoup parlent de Lui comme s’Il était encore enseveli dans le Sépulcre. Si l’on n’est pas proche de Dieu, c’est parce qu’on L’a intellectualisé, on en a fait une image qui n’est pas vivante. Et pourquoi cela? Parce qu’il y a, dans ce monde, une apostasie généralisée. Et au sujet de cette apostasie, le Seigneur nous enseigne aussi dans la Vraie Vie en Dieu quelques passages de la Bible qui sont actuels. Quand Il le fait, il prend aussi des passages de la Bible, les mettant ensemble pour avoir une explication complète. Un théologien m’a expliqué que cela s’appelle «lectio divina». Et j’ai demandé, parce que je ne connais pas le latin, ce que
signifie «lectio divina» Il m’a dit que «lectio divina» veut dire rapprocher des passages [de la Bible] afin d’expliquer, d’une manière aussi complète que possible, tout ce que le Seigneur veut nous communiquer..

Mieux connaître la Bible

Alors, dans le message de la Vraie Vie en Dieu également, le Seigneur nous enseigne à mieux comprendre la Bible. Et dans la Bible, il y a le passage d’Ezéchiel 28 et aussi 2 Thes., chap. 2. En les mettant ensemble, nous comprenons que ces temps-ci étaient prévus. Ils étaient annoncés, les derniers temps qu’on appelle la fin des temps, mais qui n’est pas la fin du monde. C’est la fin d’un temps. Un temps où il y aura une grande apostasie généralisée et l’homme deviendra rebelle envers Dieu et en plus, il va se prendre pour Dieu, faisant sa propre loi. Il va s’asseoir sur le Trône de Dieu et jouer le rôle de Dieu. Ezéchiel le dit ainsi que saint Paul. Mais le Christ, quand il y a une apostasie comme cela, ne va pas ne pas réagir, Il réagit tout de suite et Se manifeste. Alors le Christ va briser cette fausse image que nous avons faite de Lui. Déjà, Il la brise et tous les démons se déchaînent. Le Christ va renverser chaque bloc que ces apostats ont posé sur Son chemin, et Il leur demandera des comptes, en leur faisant payer chaque minute de léthargie, chaque attitude arrogante, chaque orgueil, à moins qu’Il entende d’eux un cri de repentir. Notre-Seigneur nous demande de prier pour ces âmes qui croient tout connaître mais en réalité ne connaissent rien.

L’Esprit Saint et la Nouvelle Pentecôte

Alors, que fait le Seigneur? Il envoie Son Esprit Saint comme jamais auparavant. Le Pape Jean XXIII priait pour l’Unité mais il demandait en même temps une nouvelle Pentecôte pour renouveler la création de Dieu. Il priait pour ce renouveau. Aujourd’hui, nous pouvons facilement dire que cette manifestation de Dieu est Sa Visitation et on peut aussi l’appeler «Baptême par le Feu», «Baptême du Saint Esprit» ou «Jour du Seigneur» ou «nouvelle Pentecôte». Ainsi, il y a plusieurs noms pour exprimer le Feu de l’Esprit Saint qui renouvellera la création.
Quand le Seigneur parlait de la nouvelle Pentecôte, je ne comprenais rien. Il me disait cela, mais Il ne m’expliquait pas. Et j’ai appris, avec le Seigneur, qu’il ne faut pas poser de questions quand Il ne veut pas m’expliquer, parce que c’est inutile. Alors, je n’ai jamais demandé et je ne pouvais pas expliquer aux gens non plus ce que c’est, lorsqu’Il dit «la nouvelle Pentecôte», «la seconde Pentecôte», «le Jour du Seigneur». Et tout à coup, alors que je ne m’y attendais pas, Il me l’a fait comprendre, mais pas avec des paroles. Parfois j’obtiens une lumière infusée par Dieu dans mon intellect; et je peux comprendre ce qu’Il veut dire; c’est comme si Sa pensée, ce qu’Il veut me transmettre se place sur mon esprit et je comprends ce qu’Il veut dire, sans parole.
Alors, j’ai compris et j’ai dit: «la nouvelle Pentecôte, elle est déjà là, elle a commencé Elle n’est pas encore en pleine force mais elle a débuté». Et qu’est-ce que c’est? C’est ce que l’on a expérimenté — et je suis sûre que tout le monde a expérimenté — ,une soif de Dieu. Il y a quelque chose qui se passe, ces gens-là qui étaient loin de Dieu, commencent à avoir une soif de Dieu. Quelqu’un qui était mort spirituellement, tout à coup, est élevé par le Feu de l’Esprit Saint parce qu’Il émet un souffle de résurrection dans cette âme. Il la met en feu et elle se lève de sa mort spirituelle, elle devient comme la Samaritaine, avec les mains levées, en criant qu’elle a rencontré Dieu. Elle a même goûté la douceur de Dieu. Elle devient un apôtre, un apôtre de Dieu, et elle témoigne.
Mais les apôtres des derniers temps, le Seigneur nous dit que ce ne sont pas seulement ceux qui parlent et qui prêchent. Les apôtres de Dieu, ce sont ceux qui ont un feu qui brûle en eux, comme une «nouvelle Pentecôte» et qui veulent faire connaître Dieu à tout le monde. Alors, les gens qui ont organisé cette réunion sont des apôtres. Les gens qui chantent et par leurs chants veulent témoigner de Dieu, ce sont des apôtres. Ils veulent aussi que tout le monde goûte la douceur de Dieu, parce que c’est une chose extraordinaire, quand on commence à goûter la douceur de Dieu, et à devenir intime avec Dieu.
(à suivre)

Livres sur Vassula

Copyright © 1999 - 2009
Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, tous les textes et illustrations sont protégés par le Droit d'Auteur.
EDITIONS DU PARVIS - STELLA MARIS - CH-1648 HAUTEVILLE / SUISSE.
Tél.: 0041 (0)26 915 93 93 FAX: 0041 (0)26 915 93 99 E-MAIL librairie@parvis.ch

PAGE D'ACCUEIL PARVIS // STELLA MARIS

Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2012

https://vassula.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum