FORUM SUR VASSULA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

VASSULA Le repentir

Aller en bas

   VASSULA Le repentir  Empty VASSULA Le repentir

Message  Admin Mer 14 Mar - 8:54




VASSULA
Le repentir

=> STELLA MARIS 401 SOMMAIRE

Livres de Vassula




Dans cette allocution préparée pour le pèlerinage d’Egypte 2002, Vassula montre que le repentir se vit dans la durée, pour conduire l’âme vers la lumière et l’amitié avec Dieu.

Ceux qui ont lu les messages de la Vraie Vie en Dieu ont certainement remarqué qu’il y a certaines paroles qui ressortent de tout le message, par exemple les mots: amour, réconciliation, unité, Saint Esprit, prière continuelle, la Parole de Dieu, la Sagesse et le mot repentir. Aujourd’hui, je voudrais attirer votre attention sur le mot «repentir» et essayer d’analyser sa véritable signification. Mais avant d’entrer dans ce sujet, permettez-moi de dire quelques mots sur la prière continuelle, parce que, après tout, c’est par le repentir que l’on entre dans la prière continuelle. Nous savons combien Dieu nous demande à tous de transformer notre vie en une prière continuelle.
La prière continuelle c’est lorsque nous permettons à Dieu de vivre perpétuellement en nous et nous en Lui. La prière continuelle c’est lorsque notre esprit est complètement absorbé en Dieu, devenant sensible à la présence de Dieu. Dans ces moments, nous n’avons plus besoin de paroles pour nous exprimer à Dieu, parce que tout notre être devient une flamme vivante, enflammée d’amour pour Dieu. Dans ces moments de prière silencieuse, notre esprit oublie le monde et est ravi dans ce silence, jouissant de tous les moments où il est capturé par Dieu.
Alors, notre vie ne doit tourner qu’autour de Dieu et autour de l’Amour Divin, parce que l’amour unit l’âme à Dieu, et plus l’amour devient puissant, plus profondément l’âme pénètre dans les profondeurs de Dieu et dans la vie de la Sagesse. Soudain, tout commence à devenir clair pour l’âme parce que la Sagesse sera son Compagnon quotidien et, à son grand étonnement, elle commencera à voir les choses que l’œil ne peut pas voir et elle commencera à entendre les choses que nulle oreille ne peut entendre. L’âme est alors si entrelacée avec le Créateur et attirée en une union divine d’Amour avec Dieu tellement parfaite, que son esprit devient un avec le Divin. Elle possède Dieu autant que Dieu la possède.
Une âme ne peut pas vivre sans Dieu car elle prend sa vie de Dieu. Sans Dieu notre table est vide. C’est pourquoi, il est si important de donner de la place au Saint Esprit afin qu’Il nous remplisse de Sa Lumière. Mais le Saint Esprit ne peut pas pénétrer une âme qui est en dette au péché pas plus qu’Il ne peut trouver Son chemin dans une âme rusée. Par conséquent, le repentir est nécessaire pour purifier l’âme. Le repentir, dit Dieu, est la porte qui conduit l’âme sur le chemin de la contemplation et des ténèbres à la lumière. Le repentir est un acte d’humilité et plus on parvient à être humble, plus il est facile au Saint Esprit de trouver Son chemin dans l’âme. Aussi, le repentir doit devenir, dans notre vie, un état permanent afin de nous permettre de parvenir à l’état permanent de contemplation et d’union avec Dieu qui est la prière continuelle comme je viens de le décrire.
Sans les larmes, notre cœur restera dur comme le roc et ne pourra jamais gagner l’humilité spirituelle. Celui qui n’est pas disposé à accepter le repentir ne sera jamais uni au Saint Esprit et ne parviendra jamais à connaître Dieu ni à Le comprendre. Celui qui désire le salut ressentira le besoin de se repentir et Dieu écoutera son repentir. Plus le repentir est sincère, plus grande sera l’amitié de Dieu. Le repentir n’est pas un acte d’un moment. Puisqu’il nous est demandé de transformer notre vie en une prière continuelle, ainsi en est-il du repentir. Dieu nous demande que notre vie se transforme en un repentir continuel. Dieu dit que chaque parole qui Lui est adressée sincèrement attire plus près Son amitié car Son amitié va en proportion du repentir qui Lui est donné. Les fruits obtenus après le repentir sont l’amour et la tranquillité. «Petits péchés ou grands péchés, tous sont des péchés à Mes Yeux», nous a dit Dieu. Et dans un autre message, Il ajoute: «Le péché est semblable à un poison en vous et plus longtemps il reste en vous, plus vous êtes malades, vous entraînant plus près de la mort. Plus vous tardez à purger votre système, plus vous risquez de mourir. Vous pouvez être libérés et guéris du poison du péché, si vous vous humiliez et réalisez que le seul remède pour purger vos péchés est de passer par le repentir.»
«Dites-Moi: lequel d’entre vous risquerait sa vie alors qu’il a découvert qu’il a avalé du poison et resterait inerte sans rien faire? Pour être guéris de ce poison mortel, vous devez abaisser votre tête et admettre que vous êtes pécheurs, M’offrant votre repentir; alors, toutes les amertumes du poison seront purgées, y compris le serpent lui-même que vous nourrissiez à l’intérieur de vos entrailles, durant toute votre vie; et, étant libérés, Je remplacerai ces maux par Ma douceur… oui, une fois ces maux dehors, vous guérirez et, une fois guéris, vous ne serez plus un étranger à Ma Loi. Vous tournerez volontairement le dos au monde parce que, devant vous, vous verrez Ma Gloire et Ma Splendeur; la vue de Ma rayonnante Présence brillera en vous et hors de vous.»
Aujourd’hui, Dieu nous donne d’abondantes occasions de revenir à Lui par les grâces qu’Il déverse sur nous, à notre époque si misérable et pathétique. Par la grâce qu’Il nous offre, Dieu nous apportera une vraie vie en Lui… Nous avons appris que nous devons faire la paix avec Dieu qui nous amène à faire la paix avec notre prochain également. Tant que nous ne faisons pas la paix avec Dieu, nous continuerons à marcher seul sur des charbons ardents et, n’étant pas avec Dieu, nous transgresserons continuellement la Loi d’Amour que Dieu nous a donnée et nous continuerons à vivre comme des rebelles qui sont étrangers à Dieu. Aussi, soyons dans un état permanent de prière et de repentir, répétant dans nos cœurs ces paroles: «Jésus Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur…».

Traduit de l’anglais par Lucien Lombard

Livres de Vassula


RETOUR EN HAUT DE PAGE

Copyright © 1999 - 2009
Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, tous les textes et illustrations sont protégés par le Droit d'Auteur.
EDITIONS DU PARVIS - STELLA MARIS - CH-1648 HAUTEVILLE / SUISSE.
Tél.: 0041 (0)26 915 93 93 FAX: 0041 (0)26 915 93 99 E-MAIL librairie@parvis.ch

PAGE D'ACCUEIL PARVIS // STELLA MARIS

Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2012

https://vassula.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum