Le Père Tardif et Vassula «C'est bien le Seigneur qui lui parle.»

Aller en bas

Le Père Tardif et Vassula «C'est bien le Seigneur qui lui parle.»

Message  Admin le Ven 16 Mar - 8:21

Le Père Tardif et Vassula


«C'est bien le Seigneur qui lui parle.»


Le Père Émilien Tardif, m.s.c., est une des figures les plus importantes du Mouvement charismatique. Né au Canada (1928 - 1999), il est ordonné prêtre en 1955, dans la Congrégation des Missionnaires du Sacré-Coeur. Depuis quarante ans, il est missionnaire en République Dominicaine. En juin 1973, une tuberculose pulmonaire aiguë l'oblige à rentrer d'urgence au Canada. À l'hôpital des tuberculeux de Québec, avant même que le traitement ne commence, cinq laïcs charismatiques lui rendent visite pour prier avec lui dans sa chambre. En quelques jours, il est parfaitement guéri par le Seigneur. Son ministère sacerdotal prend alors un nouveau tournant. Il étudie le Renouveau Charismatique, afin de mieux découvrir cette Nouvelle Pentecôte que le Seigneur donne aujourd'hui à Son Église. Progressivement, son charisme de guérison s'affirme et devient pour lui un merveilleux instrument au service de son travail d'évangélisation. Depuis 1975, il voyage à travers le monde pour annoncer à tous que «Jésus est vivant et continue, même aujourd'hui, d'accomplir des miracles et des merveilles, comme il le faisait il y a 2000 ans». Ses messes de guérisons attirent des foules considérables. Plusieurs guérisons soigneusement documentées sont attribuées à son charisme, parmi lesquelles des cas de cancer en phase terminale ou de Sida.

Voici un extrait d'une interview faite par le journaliste italien Marino Parodi, dans le journal Il Signo del Soprenaturale du mois d'octobre 1996. Le Père Tardif y exprime clairement sa position sur Vassula et La Vraie Vie en Dieu.

À la question: «À propos des grands charismes d'aujourd'hui, que pensez-vous de Vassula Rydén?» il répond:



Je pense qu'il s'agit d'une mystique authentique et sincère: c'est bien le Seigneur qui lui parle. La Vraie Vie en Dieu est pleine de trésors. Comment cette femme aurait-elle pu y arriver toute seule?
Je trouve très positive la récente interventionn du cardinal Ratzinger par laquelle, outre le fait que les fruits très nombreux, évidents et positifs de la mission de Vassula sont reconnus, les fidèles sont pleinement autorisés à diffuser ses messages.
Du reste, le document de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi était une absurdité: sans signature, jamais officialisé, inspiré par une totale méconnaissance du message et de la mission de cette mystique.


En 1981, le Père Tardif fonde une communauté charismatique de laïcs, Les Serviteurs du Christ Vivant qui se répand rapidement dans le monde entier. La maison mère de la communauté est à Saint-Domingue, où le Père Tardif demeure depuis plusieurs années. Cependant il consacre huit mois par année à sa mission d'évangélisation à travers le monde. Le Père Tardif a aussi reçu un puissant charisme de «connaissance» et de «discernement». Le Père Emilien a publié trois livres. Le premier, Jésus a fait de moi un témoin, (plus d'un million d'exemplaires) a été traduit en dix-huit langues. Il a également publié Jésus est le Messie et Dans le feu de l'Amour. (Sources: Revue La Vraie Vie en Dieu, No 8, juillet 1997, et L'Informateur catholique, juillet-août 1996).

Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://vassula.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum