FORUM SUR VASSULA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le pape Jean-Paul II et la vraie vie en Dieu

Aller en bas

Le pape Jean-Paul II et la vraie vie en Dieu  Empty Le pape Jean-Paul II et la vraie vie en Dieu

Message  Admin Ven 16 Mar - 8:09

Le pape Jean-Paul II

«Que Dieu la bénisse»
Compte rendu d'une audience privée avec le Pape.

Le Pape lit la dédicace de Vassula, sur la première page du supplément 10 de La vraie vie en Dieu.

14 février 1998
Rencontre avec le Saint-Père

Je m'appelle Niels Christian Hvidt. Avec deux amis, Anu et Abhay George, originaires du Kerala, en Inde, mais demeurant présentement au Danemark, j'ai eu l'occasion de participer à la messe du Saint-Père, dans sa chapelle privée, le 10 février 1998.

En plus des dix prêtres qui concélébraient avec le Saint-Père, nous étions vingt-trois laïques présents. Après la messe, très belle et très sobre, le Saint-Père nous a reçus dans la salle d'audience près de sa chapelle privée et nous a donné à chacun un chapelet, avec sa bénédiction et quelques mots de salutation. Cinq personnes environ avaient apporté des présents pour le Saint-Père.

J'avais avec moi le supplément 10 de La Vraie Vie en Dieu en français. Il y a quelques mois, Vassula avait dédicacé le livre au Saint-Père et me l'avait remis. À l'intérieur, sur la première page, il y avait écrit:

Pour le Saint Père Jean-Paul II.
Que Dieu vous bénisse et vous protège,
Vassula

Lorsqu'il est arrivé à moi, j'avais le livre à la main. Après avoir reçu le chapelet et baisé son anneau, je lui ai dit, en allemand: «Je vous ai apporté un livre très important. C'est le livre de Vassula.» Le Saint-Père a répondu, avec intérêt: «Ah! Vassula!» De même, Mgr Stanislaw Dziwizs, qui a été le secrétaire particulier du pape pendant de nombreuses années et qui venait d'être nommé évêque trois jours avant cette audience, a dit avec intérêt: «Vassula!» Il était évident qu'ils avaient tous deux reconnu son nom.

J'ai poursuivi: «Elle vous l'a dédicacé.» Avec un intérêt sincère et chaleureux, le pape a regardé le livre, l'a ouvert et a vu la salutation de Vassula, puis il a dit: «Gott segne sie» «Dieu la bénisse.» Il a fait le signe de la Croix sur le livre. Il l'a ensuite remis à Mgr Mietec qui prend les présents pour que le Saint-Père puisse les regarder après l'audience.

Avant qu'il ne se dirige vers la personne suivante, je lui ai dit: «Nous prions beaucoup pour vous, Saint-Père», et il a répondu: «Merci!»

Niels Christian Hvidt
Accademia di Danimarca
Via Omero 18
I-00197 Roma



La citation suivante du pape Jean-Paul II, prononcée lors d'une audience générale spéciale au Vatican, est tirée de l'édition en langue espagnole de L'Osservatore Romano, du 16 août 1996.
(Cette bénédiction apostolique est venue, évidemment, neuf mois après la Notification)
«Je salue cordialement les personnes de langue espagnole ici présentes, spécialement les religieuses de la Congrégation de Sainte Thérèse de Jésus et LES GROUPES SPIRITUELS DE LA VRAIE VIE EN DIEU. Je leur souhaite à tous un été spirituel qui les aidera à réaffirmer leur promesse de chrétiens afin que leur réponse généreuse à Dieu soit le témoignage de Son amour dans le monde. Je vous donne avec affection, ainsi qu'à ceux qui vous sont chers, la bénédiction apostolique.»

Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2012

https://vassula.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum