Vassula Réconciliation et unité

Aller en bas

Vassula Réconciliation et unité

Message  Admin le Mer 14 Mar - 8:55




Vassula

Réconciliation et unité

=> STELLA MARIS 399 SOMMAIRE



Vassula invite chaque Eglise, comme chacun à mourir à son ego pour tendre à l’unité. C’est par l’humilité qu’elle redeviendra Lumière, et que le parfum du Saint Esprit se répandra de nouveau sur les hommes.
Le repentir est la porte qui amène l’âme des ténèbres à la Lumière. Aussi, à ce jour, nous ne pouvons pas dire que nous marchons tous dans la lumière puisque nous sommes encore divisés et fragmentés. Nous sommes tous égaux devant Dieu parce que nous sommes Ses enfants. Il ne suffit pas d’appartenir à une Eglise pour être sauvés. Il est nécessaire de suivre les Commandements de Dieu et, comme le Christ a répondu à la femme: «Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et la suivent» (Lc 11,28). Ceux qui ne sont pas chrétiens n’en sont pas moins des créatures faites à l’image de Dieu et destinées finalement à vivre dans la maison de Dieu. Il est écrit: «Il n’y a pas de favoritisme avec Dieu» (Rm 2,11). Jésus Christ a sauvé tout le monde sur la terre, aussi, le salut est accordé à chacun s’il vit dans la lumière de Dieu. Mais ceux qui rejettent consciemment Dieu et Sa Loi d’Amour seront condamnés par leur propre choix.
Si nous ne sommes pas entrés dans la Lumière, comment pouvons-nous voir la divine Volonté de Dieu pour progresser dans la réconciliation et l’unité et connaître quel était le désir de son unité spirituelle?
Comment devons-nous trouver notre chemin et savoir où nous devons marcher si nous sommes toujours dans les ténèbres? Les ténèbres sont en guerre avec la lumière et si nous ne nous dépêchons pas de nous repentir, cette petite flamme vacillante qui reste en nous s’éteindra. Nous devons nous dépêcher de mettre de côté tous nos préjugés et plutôt de puiser de l’huile des réserves de l’humilité et de l’amour pour ranimer à nouveau cette flamme vacillante en une torche vive.
Chaque Eglise doit être désireuse de mourir à son ego et à sa rigidité puis, par cette sorte de mort dans la tranquillité, la présence du Christ vivra en elle. Chaque Eglise doit passer par un repentir continuel et se joindre ainsi à l’amour divin du Christ pour l’humanité qui effacera ses échecs passés et présents. Par cet acte d’humilité, l’unité sera accomplie. L’Ecriture dit: «Humiliez-vous devant le Seigneur et Il vous élèvera».
Si les Eglises sont capables de dépasser les obstacles négatifs qui les séparent et qui, selon l’Ecriture, vont à l’encontre de l’unité de foi, d’amour et de vénération entre nous, le Christ sera fidèle à Sa promesse d’accorder un temps de paix au monde entier, attirant chaque créature dans Son Corps Mystique, accomplissant ainsi Ses paroles qu’Il nous a données dans Sa prière au Père: «Puissent-ils être un en Nous, comme Tu es en Moi et Moi en Toi, afin que le monde puisse croire que c’était Toi qui M’avais envoyé» (Jn 17,21). Dans cette supplication de notre Seigneur, il est très clair que l’unité qu’Il demandait serait une unité qui affecterait le monde entier. Mais pour une telle unité dont le monde entier serait affecté, cela ne peut pas se faire sans l’aide du Saint Esprit dotant l’humanité de Sa puissance pour lever des apôtres pour aller évangéliser le monde, attirant le monde entier dans la foi au Christ. Alors, considérant notre division qui demeure, je dirais que l’Eglise n’a pas encore atteint sa perfection mais a montré sa faiblesse à ce sujet.
L’Eglise est faible et a besoin d’être consolidée par l’unité. Comme il en est à présent, l’Eglise perd graduellement de sa lumière dans sa faiblesse, au point qu’elle ne peut pas se lever pour aller puiser au puits de vie l’huile de guérison qui est le Saint Esprit. Dans un message, le Christ dit à l’Eglise :«... et ton parfum t’a quittée». Il semble que dans sa crainte de perdre son identité et ses valeurs — l’Eglise Orthodoxe tout spécialement —, elle ne ferme pas seulement ses fenêtres mais s’assure que ses portes également sont barricadées, interdisant à toute lumière d’y entrer, ne réalisant pas que son intérieur accumule la moisissure. A cause de cette crainte déraisonnable, elle interdit à la grâce de couler en elle, faisant obstacle au souffle du Saint Esprit qui peut la rafraîchir. Celui qui agit par peur et s’assure que ses fenêtres et ses portes sont fermées a habituellement peur d’être dépouillé de ses valeurs. Mais ce n’est pas seulement l’Eglise Orthodoxe qui se comporte de cette manière; d’autres également se comportent de la même façon.
La beauté, la gloire et les fruits que l’Eglise donnait jadis au commencement de son existence sont maintenant tombés comme des fruits pourris. Si cela est faux, alors, où cette Eglise apostolique, dans son avidité à témoigner pour le Christ, à s’étendre sur l’autel des martyrs, à s’humilier dans l’arène de la honte et de la souffrance, plutôt que de renier le Christ? Où sont cette ferveur de foi des disciples et ce brûlant désir d’évangélisation globale? Ô Christ, combien plus Ton précieux Corps doit-Il être percé et transpercé et fragmenté, avant que nous réalisions que nous pouvons avoir divisé Ton Corps comme les outils du «diviseur» lui-même? Nous l’avons fait involontairement. Aide-nous à trouver et à préserver ce reste si sacré appelé Ton Eglise. Aide-nous à le rassembler à nouveau pour une unité de l’Eglise déterminée à amener Ta Seconde Venue globalement comme une révélation. Cependant, le Saint Esprit ne s’arrêtera pas là à cause des ambitions humaines et de notre incapacité à nous réconcilier. Il est là, faisant beaucoup de bruit pour qu’à la fin, les sourds qui se barricadent L’entendent et ouvrent finalement les portes de leur cœur, et ceux qui étaient morts reviennent à la vie; d’avoir cessé d’être, ils seront à nouveau.
Traduit de l’anglais par Lucien Lombard

Littérature:
«La vraie vie en Dieu», supplément 13, 272 pages, 13x20 cm e 12.- CHF 18.-


RETOUR EN HAUT DE PAGE

Copyright © 1999 - 2010
Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, tous les textes et illustrations sont protégés par le Droit d'Auteur.
EDITIONS DU PARVIS - STELLA MARIS - CH-1648 HAUTEVILLE / SUISSE.
Tél.: 0041 (0)26 915 93 93 FAX: 0041 (0)26 915 93 99 E-MAIL librairie@parvis.ch

PAGE D'ACCUEIL PARVIS // STELLA MARIS

Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://vassula.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum