FORUM SUR VASSULA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vassula Comment faire des progrès en amour?

Aller en bas

 Vassula  Comment faire des progrès en amour? Empty Vassula Comment faire des progrès en amour?

Message  Admin Mer 14 Mar - 8:53




Vassula

Comment faire des progrès
en amour?

=> STELLA MARIS 408 SOMMAIRE




Le 23 mars 2002 Vassula donnait une conférence à Amsterdam devant 2000 personnes. Que ce témoignage1 aide chacun à beaucoup plus aimer Dieu:

Nous avons de nombreux messages sur le Saint Esprit, parce que Jésus dit: «Vous Me connaissez comme ça; vous connaissez le Père comme ça, à cause de l’Ancien Testament, mais vous ne connaissez pas tellement le Saint Esprit», et ainsi, le Seigneur donne beaucoup d’enseignements sur les pouvoirs et l’action du Saint Esprit. Il est le Donneur de vie, Il est la source de l’Unité chrétienne, Il est votre frère, votre banquet, la perle, la vie éternelle et Il est la porte du ciel. Dans un message, Jésus s’exprime comme ceci: «Même si tu es un désert desséché, Mon Saint Esprit peut transfigurer ton âme où Je pourrai prendre Mon repos en toi ; Mon Saint Esprit peut transfigurer ton âme en un palais où Je pourrai être roi et régner sur toi; Mon Saint Esprit peut transfigurer ton âme en un ciel; dans ce ciel, tu seras capable de Me glorifier.» Puisque Dieu demeure en nous, Il veut nous transformer en un ciel. Alors seulement serons-nous capables de glorifier Dieu. Le Saint Esprit ne peut jamais se frayer un chemin dans une âme rusée, et Il ne peut pas demeurer avec le péché. Il y a un message où Dieu dit: «Ne vous aventurez pas à dire: "J’ai encore le temps de faire des progrès". Venez maintenant et repentez-vous! Le fruit du repentir est l’Amour.» (12.4.95)

La lampe de Dieu

Je voudrais reprendre ici un court message qui rappelle l’Ecriture, où Jésus parlait de la lampe de Dieu. Qu’est-ce que la lampe du corps? Jésus dit dans un message: «Il vous a été appris que la lampe de votre corps est votre œil». Et c’est bien cela. Parce qu’un œil malade n’a pas la vision. Il n’a pas la vison mais seulement l’obscurité, tandis qu’un œil sain voit clair. Celui qui a le Saint Esprit recherchera les véritables vertus et sera comblé des trésors du royaume de Dieu. Ces trésors et splendeurs sont les vertus.

Lorsque Dieu envahit une âme, Il l’élève à l’état de grâce parce qu’il veut transformer cette âme en une parfaite image de Lui-même. Voici ce qu’Il dit à ce sujet dans un message: «Elargis ton cœur pour qu’il reçoive plus de Nous, afin que tu te donnes plus à Nous, pour que Nous Nous donnions plus à toi; c’est Mon triomphe en toi.»

Comment prier?

Ce n’est pas celui qui dit: «Seigneur, Seigneur», qui va au ciel, mais celui qui fait la volonté de Dieu. La volonté du Père est que tu apprennes à aimer Dieu de tout ton coeur, de tout ton esprit et de toute ta force, et que tu aimes ton prochain comme toi-même. Dans un message, Jésus dit que la foi n’est pas suffisante. La foi sans actes d’amour n’est pas suffisante. Mais comment faire des progrès en amour?

Lorsque, un jour, Jésus est venu me demander: «Je veux que tu pries sans cesse», je lui avais répondu: «Mais ce n’est pas possible! prier sans cesse! délaisser mes tâches ménagères! c’est impossible!» Alors, Il m’a dit: «Prier sans cesse ne signifie pas que Je te veux à genoux 24 heures par jour.» Prier sans cesse, c’est une prière sans paroles. Elle est appelée prière silencieuse. C’est une prière contemplative. C’est lorsque votre cœur désire Dieu tout au long du jour. C’est lorsque votre cœur a soif de Dieu tout au long du jour. C’est lorsque vous vivez perpétuellement en Dieu et Dieu perpétuellement en vous. C’est cela, la prière sans cesse. Et c’est en même temps le plus grand désir de Dieu; cela signifie que vous donnez à Dieu la première place.

Un seul cœur, un seul esprit

Le plus grand commandement est la racine de tous les autres commandements, parce que vous vivez perpétuellement en Dieu et Dieu vit perpétuellement en vous, parce que Dieu s’est déversé en vous et veut que vous vous déversiez en Lui, en un cycle. Dieu vous donne Son amour, mais Il veut que vous Lui rendiez votre amour rendu parfait. Cela s’appelle kenosis, se vider soi-même. En vous, plus il y a d’espace, plus il y a Dieu.

Je suis ton Père

Et dans un autre message, Dieu dit: «Je Me délecte de Me voir en toi, Je prends plaisir à Me contempler en toi.» Ainsi, vous reflétez l’image de Dieu, et Dieu aime cela. Il aime Se voir ainsi Lui-même, et vous devenez un, un seul cœur et un seul esprit, et c’est cela, vivre une vraie vie en Dieu. Mais alors, quelle plus grande joie que de posséder Dieu et de vous laisser posséder par Dieu, de permettre à Dieu de vous envahir, de vous posséder? Et vous serez possédés par Dieu. Et c’est cela qu’Il veut. Il veut vous posséder. Il est votre Père. Que voulez-vous de plus? Il nous fait si bien comprendre jusqu’à à tel point Il est Père!

Lorsque Dieu le Père m’a parlé pour la première fois, c’était vraiment Dieu le Père ; parce que la différence est manifeste; parce que lorsqu’Il vous parle, vous êtes touché. Il n’y a aucun doute. L’âme ne peut pas s’y tromper. Dieu vous dit: «Remplacez le nom de “Vassula” par le vôtre.» Quoi qu’Il me dise, c’est également à vous qu’Il le dit. Alors, lorsqu’Il me dit: «Je suis ton Père», j’ai l’impression de L’avoir toujours connu; c’est comme si Je Le connaissais déjà; c’était une voix familière, très simple et si tendre. Puis Il dit: «Tu viens de Moi; tu M’appartiens; tu es Ma semence, tu es à Moi.» Chacune des paroles qu’Il disait était comme cela, et j’avais l’impression de sortir d’une amnésie; c’était comme si vous ne vous souveniez plus qui vous êtes et que, soudain, la mémoire vous revient, parce que lorsque Dieu dit: «Je suis ton Père», tout vous revient; et ce fut exactement comme cela: j’ai pris conscience qu’Il est vraiment mon Père, que je suis l’os de Son os et la chair de Sa chair. Lorsque Jésus décrit le Père, Il dit ces paroles: «Mon Père est Roi, pourtant si maternel; Juge, pourtant si tendre et aimant; l’Alpha et l’Oméga, pourtant si doux.» C’est cela, le Père!

L’importance de la prière

Je voudrais vous parler maintenant de l’importance de la prière. Mais avant de le faire, je voudrais partager avec vous un message. Si vous avez de la patience, vous avez l’amour; si vous avez de la générosité, vous avez l’amour; sans le don de l’amour, vous ne pouvez pas avoir les autres vertus. Plus grand est l’amour en vous, plus grandes seront les vertus que vous aurez. Voici le message que je voudrais partager: «Dites-Moi, à quoi sert un arbre fruitier qui ne produit jamais son fruit? Ou encore, quelle est l’utilité d’une harpe sans ses cordes? En d’autres termes, à quoi Me servent vos louanges lorsqu’elles sont dites sans amour? [...] Alors votre but doit être l’amour, car c’est sur l’amour qu’à la fin vous serez jugés, et non sur l’éloquence de vos discours ou sur votre connaissance [...], ni sur les dons que Moi, dans Ma bienveillance, Je vous ai offerts; vous serez jugés à la mesure de votre amour.» (25.2.98) Celui qui aime connaît Dieu. «Veux-tu jouir du ciel? Veux-tu te réjouir en Ma présence? Alors viens à Moi comme un enfant. Tu veux Me rencontrer et Me voir? Alors viens à Moi avec l’innocence du coeur. Viens à Moi avec un coeur pur, et les écailles qui couvrent tes yeux tomberont afin que tu voies Ma gloire.» Souvenez-vous que, dans l’Ecriture, Jésus a dit: «Heureux les purs de cœur; ils verront Dieu.»

Et voici, à ce sujet, un message étonnant: «Afin de voir Dieu et de Le reconnaître comme votre Père, vous devez être nés de Moi, le Saint Esprit, par grâce; sinon, comment verriez-vous Dieu? Avant d’être né, un enfant a-t-il jamais vu son père? Tant qu’il n’est pas né, il ne verra pas son père; et ainsi en est-il de votre naissance spirituelle de Moi.» (7.6.98)
La chair est la chair et a la vision de la chair, mais qui est né de l’Esprit reçoit une vision de Dieu lui permettant de Le saisir, de Le reconnaître et de pénétrer dans Ses profondeurs. Lorsque vous priez, ce n’est pas simplement parler à Dieu. C’est également un acte d’amour, et également un acte de réparation.

L. Lombard

Note:
1. Une première partie a été donnée en novembre 2002 (SM 386 p.13-14)

> Tous les livres de Vassula disponibles au Parvis



RETOUR EN HAUT DE PAGE

Copyright © 1999 - 2009
Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, tous les textes et illustrations sont protégés par le Droit d'Auteur.
EDITIONS DU PARVIS - STELLA MARIS - CH-1648 HAUTEVILLE / SUISSE.
Tél.: 0041 (0)26 915 93 93 FAX: 0041 (0)26 915 93 99 E-MAIL librairie@parvis.ch

PAGE D'ACCUEIL PARVIS // STELLA MARIS

Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2012

https://vassula.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum